Au détour d'un marché (un dossier que les conseillers municipaux doivent demander sur une liste de plusieurs centaines, éplucher, consulter en quelques jours), nous constatons que le quartier des Bruyères est un sujet d'étude pour la ville, mais aucunement partagé avec l'ensemble du Conseil Municipal.
- une première étude de Partenaire Architecte n'a pas été fournie aux conseillers municipaux. Cette étude évoque notamment le chiffre de 1000 logements et 4000 m2 de bureaux sur ce quartier.
- un second marché porte sur la communication aux habitants des conclusions de cette étude. Une communication qui s'étale fin 2013 / Début 2014, en pleine période électorale.
Alors pourquoi ne pas communiquer ces études aux élus, y compris ceux d'opposition ? Le maire finance-t-il sur l'argent de la ville son projet électoral pour le quartier ? Quel rôle auront dans la campagne les réunions d'informations financées par la ville ? Sont-elles légales au regard de l'article 52-1 du code électoral qui interdit toute communication municipale exceptionnelle en période électorale ?
Afin de couper court à toute polémique, nous demandons expressément l'ensemble des études sur le quartier des Bruyères.
Commentaires