Le groupe Pour la Grande Défense condamne l’attitude politicienne d’Eric Césari, président de la Communauté d’Agglomération Seine-Défense (CASD) qui convoque les élus, dans la précipitation, moins de deux semaines après le dernier conseil communautaire.
Jean-André Lasserre, conseiller général et président du groupe Pour la Grande Défense remarque : « convoquer un conseil communautaire pour une délibération unique et à but politicien, est une dépense totalement injustifiée de l’argent public. Eric Cesari nous démontre encore une fois de la légèreté avec laquelle il dépense l’argent de nos concitoyens ».
L’objet unique du conseil du 18 décembre est de « prendre acte » de la demande d’adhésion des communes d’Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Colombes et Levallois-Perret !
Preuve que les arguments sont faibles, la convocation s’accompagne d’un rapport de présentation d’à peine une page (sic) pour justifier l’adhésion de ces 4 communes.
La Communauté d’agglomération du Mont Valérien (Suresnes, Nanterre, Rueil), celle de Seine Défense (Puteaux, Courbevoie) et la commune de Neuilly, forment un ensemble cohérent pour défendre le pôle économique de la Défense. Tourner le dos à Nanterre, pour des raisons exclusivement politiciennes est un mauvais signal, conséquence des petits accords entre amis du clan Balkany-Césari-Ceccaldi. Au mépris de toute logique territoriale, de toute logique administrative car le conseil d’état vient de refuser qu’Argenteuil quitte sa propre communauté d’agglomération et de toute logique économique car la dette de Levallois est abyssale !!
Les élus du groupe Pour la Grande Défense défendent au contraire une extension Seine à Seine, dans laquelle le quartier de la Défense s’affiche comme le dénominateur commun, au-delà des contingences politiques : preuve en est, la commune de Neuilly formule le souhait d’un même agrandissement territorial.
Les membres du groupe Pour la Grande Défense distribuent actuellement une « lettre ouverte » sur leur vision de l’élargissement de l’agglomération, dont l’illustration permet à chacun de mesurer la cohérence du projet.
Les élus de l’opposition regrettent qu’une fois de plus, les habitants des communes de Courbevoie et Puteaux ne soient ni informés ni consultés sur des décisions prises en dépit du bon sens, et qui vont à l’encontre de leurs intérêts.
Commentaires