Janvier 2017
C’est avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance que je vous adresse mes meilleurs vœux pour l’année 2017.
Mes obligations personnelles et professionnelles m’obligent à quitter notre ville. J’ai toujours lié mon engagement local à mon lieu de résidence et reste conforme à mes valeurs en démissionnant de mes mandats locaux. A grand regret, car vous m’avez tant apporté pendant ces années au cours desquelles j’ai eu le plaisir et l’honneur de vous représenter.
Elu grâce à vous aux Conseils municipal et communautaire, au Conseil général, j’ai pu avec l’équipe élue à mes côtés, soutenir des projets utiles, cohérents et conformes à vos attentes.
Je suis fier des combats que nous avons menés ensemble, notamment sur le quartier de la Défense ; dès 2008, nous étions les seuls à nous inquiéter de l’évolution menaçante du modèle économique et social du quartier, qui s’avère désormais partagée par tous.
L’implication de notre groupe a contribué à vous alerter sur les dérives financières de certains projets, que nos enfants devront assumer encore de longues années.
Je suis également fier d’avoir porté en votre nom une vision moderne et transparente de la politique, souvent éloignée de celle de la majorité municipale : celle-ci préfère pratiquer le parachutage de politiciens rattrapés par les affaires et se renferme sur ses certitudes, avec des élus guidés par leur ambition personnelle et une approche datée et clientéliste de la démocratie locale.
Je souhaite que les enquêtes issues pour certaines de faits que nous avons révélés et combattus - l’affaire des mètres carrés de La Défense, ou de l’OPH de Courbevoie- déterminent rapidement les responsabilités de chacun.
J’adresse tout mon soutien, mon amitié et ma reconnaissance aux membres du groupe Tous pour Courbevoie, des habitants impliqués pour défendre des valeurs humanistes et républicaines. Issus de sensibilités politiques différentes, et pour la plupart libres de tout engagement partisan, ils ont choisi de s’engager au quotidien, avec pour seule ambition de travailler ensemble pour défendre des idées et des projets pertinents pour notre ville.
Enfin, je tiens à remercier avec beaucoup d’émotion, chacune et chacun d’entre vous. Nous avons régulièrement échangé, lors de rendez-vous, sur les réseaux sociaux, ou tout simplement dans la rue. Vos remarques, vos encouragements, votre soutien sont la finalité de mon engagement. C’est pour vous que je vais regretter Courbevoie.
Jean-André Lasserre
Président du groupe "Tous pour Courbevoie"
Commentaires