Candidat à l’élection municipale : je m’engage !
Je soussigné M. Jean André LASSERRE, Candidat à l’élection municipale pour la liste « Une autre ambition pour Courbevoie » (PS, Les Verts et PC) de la ville de Courbevoie, m’engage à :
Intégrer dans mon programme électoral : la réalisation d’un Plan climat énergie territorial au sein de ma collectivité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 3 % par an en moyenne pour atteindre - 30 % en 2020, puis la division par 4 en 2050.
Le cas échéant : faire pression au sein du conseil de l’EPCI auquel ma commune appartient, pour l'adoption d'une stratégie climat, afin d’apporter cohérence et coordination aux différentes initiatives conduites au sein des communes membres, en élargissant les actions aux domaines de compétences propres à l'EPCI.
Fait à Courbevoie le 19 février 2008,
Jean-André Lasserre
Pour plus d'info :
Réseau Action Climat France
www.rac-f.org
Initiative bienvenue
Avec les renovations prévues de nombreuses tours de la Défense situées sur le territoire de Courbevoie, il serait en effet souhaitable que le maire de Courbevoie fasse pression pour que les nouveaux projets soient ambitieux en termes d'économie d'énergie.
Du coté du maire sortant, on observera que M. Kossowski propose certes l'adoption d'un Agenda 21, mais il est bien regrettable que les impératifs environnementaux n'aient pas été mieux pris en compte dès la genèse des grands projets de Courbevoie auxquels il a été associé (Faubourg de l'Arche...). Le maire montre là encore sa difficulté à prévoir les mutations d'un monde en perpétuelle évolution...
Rédigé par : Pizzico | mardi 26 fév 2008 à 20h39