Introduction
Le budget d’une ville est l’expression concrète de choix politiques et d’un programme électoral proposé aux habitants. Le conseil municipal du 14 avril proposait donc le premier budget après les élections. Même si la présentation technique de ce budget était sérieuse (M. Gimonet connaît incontestablement son sujet financier), nous n’y voyons aucun élan, aucun dynamisme. Les investissements importants ? l’aménagement paysager du cimetierre, la réhabilitation de rues par-ci par-là, quelques agrandissements de parkings, … des travaux sans aucun doute nécessaires mais qui ne sont pas à la hauteur des enjeux d’une ville qui vient d’augmenter sa population de 20 000 habitants en quelques années. Ce budget est l’expression concrète d’une politique municipale triste et creuse, faite de saupoudrage et de routine. Nous avons bien sûr voté contre.
Signé : « Une autre ambition pour Courbevoie ». Jean-André Lasserre, Cécile Boucherie, Anthony Klein, Joelle Paris, Stéphane Lenoel, Ingrid Fasshauer, Daniel Suisse, Laure Jacquet-Kabacoff.
Je dois avouer que j ai beaucoup de mal avec vos textes, j ai l impression de lire des ecrits de notaires.
Pourquoi ne pas titrer par exemple que l avenir de Courbevoie se jouera dans son cimetiere pour illustrer le manque d ambition d un budget.
Rédigé par : jacques.thiel | mercredi 30 avr 2008 à 09h50