Sujet : Ecoles / Démocratie locale
Cécile Boucherie, au moment d'un vote sur des travaux dans les bâtiments municipaux, (principalement dans des écoles) est intervenue pour dire :
- que nous étions pour ces travaux.
- que ces travaux dans les écoles revenaient très souvent et que certains établissements n'étaient pas pour autant à la hauteur des investissements faits (Rouget de Lisle, Aristide Briand, etc …).
- que nous demandons qu'un inventaire des travaux à effectuer soit réalisé ce qui permettrait des économies. Au lieu de ça, l'impression au fil des années, est que l'on fait du saupoudrage pour faire plaisir à tout le monde, mais que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de ce que l'on peut espérer au vu des sommes engagées.
Le maire a répondu que c'était aux directeurs d'école de signaler les travaux.
Cécile Boucherie a répondu que ce n'était pas le rôle des directeurs qui avaient un rôle pédagogique et n'étaient ni électriciens, ni plombiers ni architectes.
Réponse du maire : « vous dites donc que les agents ne sont pas compétents"
Notre commentaire
Nous dénonçons les tentatives du Maire pour mélanger des choix politiques décidés par les élus et le travail technique du personnel municipal. L’organisation du travail des agents est une des prérogatives de la Mairie et les désorganisations observées dans ce travail ne peuvent être imputées aux personnels de la commune mais bien à l’organisation mise en place dans certains services.
Commentaires