Jacques Ferrier et Hermitage réaliseront le projet pour la tour Signal à Courbevoie
Proposé par le Groupe Hermitage et Jacques Ferrier, "Hermitage Towers" faisait partie des cinq projets finalistes admis par l'Epad pour concourir dans la dernière phase du concours de la Tour Signal de La Défense. Ce projet, misant avant tout sur une mixité bureaux, logements, avec la prédominance de ces derniers, affiche une véritable légitimité.
Par un communiqué de presse, le Groupe Hermitage a donc décidé de concrétiser cette opération à Courbevoie.
L’immeuble s’élèvera à l’emplacement des immeubles les "Damiers d’Anjou" et les "Damiers de Bretagne" qui représentent 250 logements, dont 210 PLI (prêts locatifs intermédiaires) et 40 PLS (prêts locatifs sociaux).
Hermitage s’est engagé à reloger la totalité des occupants dans les Hauts-de-Seine en leur proposant des logements d’un standing au moins égal, voire supérieur.
Il est ainsi prévu que les travaux débuteront en 2010 pour livraison en 2014. Composée de deux immeubles de hauteur différente, en forme de H, couronnés par deux vigies aux découpes singulières, la double tour imaginée par l'architecte Jacques Ferrier pour Hermitage culmine à 309 mètres.
Hermitage Towers vise l'ultra-performance en termes d’environnement. Le bâtiment est conçu pour atteindre les plus hauts niveaux des certifications BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) et HQE (Haute Qualité Environnementale).
Hermitage est la filiale française d’un groupe russe, leader sur le marché de la construction et de la promotion immobilière, dont la branche moscovite réalise actuellement à Moscou le plus haut gratte-ciel d'Europe la "Federation Tower". Bâtie dans le nouveau quartier d’affaires de Moscou, l’immeuble de 450 000 m² est constitué de deux tours de bureaux de 57 et 85 étages s’élevant audessus d’un socle hôtelier et commercial de 100.000 m2.
Hermitage est implanté en France depuis avril 2004.
LE MONITEUR
(28/05/2008)
Commentaires