Monsieur Jacques KOSSOWSKI Courbevoie le, 13 avril 2008
Objet : OPHLM de COURBEVOIE : Travaux
Monsieur le Député Maire,
Mon attention a été attirée par certains résidents de l’immeuble géré par l’OPHLM de COURBEVOIE : 10-22 Square des Saisons – LA DEFENSE 1, sur des travaux récemment réalisés dans cet immeuble.
La sous face du plancher bas du premier étage a fait l’objet de la mise en place d’un revêtement de type faux plafond. La réalisation de ce revêtement semblait devoir apporter des remèdes à un certain nombre d’importantes fuites d’eau, c’est du moins la réponse qui a été faite par les techniciens de l’OPHLM.
Or, j’ai pu personnellement vérifier que de multiples traces de fuites, dont certaines très significatives, persistaient. Ces fuites qui ne semblent pas faire l’objet de remèdes techniques appropriés endommagent désormais le faux plafond neuf, récemment posé !
Les locataires sont en droit de se poser la question de l’efficacité des travaux engagés. Pour ma part, je m'étonne que la réalisation d’un tel faux plafond, dont la surface et donc le coût induit ne peut pas être négligeable, ait pu être engagée alors que les fuites perduraient.
Je vous remercie dans cet esprit, de bien vouloir me faire parvenir tous les éléments permettant d’apprécier le bien fondé de ces travaux ainsi que la confirmation que les dépenses engagées ont été programmées techniquement à bon escient. Il me semble en effet, étonnant que l’investissement réalisé soit si vite menacé par un problème de fuite qui devait être préalablement corrigé.
Dans l’attente,
Je vous prie de croire, Monsieur le Député Maire, en l’assurance de ma considération la plus distinguée.
Jean-André LASSERRE
Conseiller Municipal
Président du Groupe Municipal UNE AUTRE AMBITION POUR COURBEVOIE
Commentaires