Au moment du vote sur les acquisitions et cessions de la Ville, Anthony Klein, votre élu en charge du logement, a regretté le choix fait de la classification des logements aidés : PLS (Prêt Locatif Social). En effet, il s'avère qu'à Courbevoie, 17% de la population de l'OPHLM dispose d'une aide au logement contre 32% pour la région Ile-de-France. Il faut donc améliorer l'offre de logements sociaux en orientant vers les PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) aux loyers plus faibles et non vers les PLS aux loyers plus élevés.
Réponse: le maire s'est interrogé sur la différence entre les logements PLUS et PLS et a répété qu'il allait construire des logements sociaux.
Notre commentaire: Anthony Klein lui a expliqué que le loyer d'un logement classé PLS vaut 4 euros de plus au mètre carré que le loyer d'un logement PLUS et que ça fait une réelle différence quand on a des revenus modestes plus encore dans la période actuelle marquée par l’augmentation du coût de la vie. Le maire a affiché sa volonté de ne pas construire de logement très social. Comme dans d'autres domaines, à Courbevoie, on se contente du minimum.
Commentaires