Une crèche avait été construite au Faubourg de l’Arche puis fermée peu de temps après faute de personnel. 18 mois après cette fermeture, une solution a été trouvée, par la mise en place d’une délégation de service public. Un prestataire privé gèrera la crèche, notamment son personnel tandis que la ville reste propriétaire des locaux et est responsable de l’attribution des places de crèches.
Ingrid Fasshauer, votre élue en charge de la petite enfance, est intervenue pour se réjouir qu’une solution ait été trouvée et qu’ainsi 44 places de crèches soient ouvertes pour les jeunes Courbevoisiens. Elle s’est cependant étonnée qu’un prestataire réussisse si bien ce que la mairie a tant de mal à faire, c’est-à-dire recruter et fidéliser le personnel qualifié des crèches. Elle a également demandé que les attributions de places en crèches soient faites sur des critères clairs et connus des parents, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Elle a enfin proposé de prévoir la représentation des parents dans la crèche comme cela se fait partout ailleurs.
Notre Commentaire: les élus UMP refusent de remettre en cause leur politique de ressources humaines sur les crèches. Un fort taux d’absentéisme et des difficultés de recrutement pourraient être amoindries par une gestion adaptée. Nous regrettons également que les places de crèches soient attribuées sur des critères flous, ne garantissant pas l’équité d’attribution.
Commentaires