A l'occasion du vote de subventions à diverses associations, le groupe a déploré que les conventions passées entre les associations percevant des subventions et la ville ne contiennent rien de plus que des dates et des montants. Ces conventions devraient être de réels contrats d'objectifs.
Par ailleurs, Daniel Suisse, votre élu en charge du sport, a souligné que l'opposition, depuis plusieurs mandats déjà, avait demandé la fin des gestions de fait et l'autonomie des clubs sportifs a été un premier pas en ce sens. Cependant, il faut à présent que ces associations ne soient plus dirigées par des conseillers municipaux qui votent les subventions accordées à leurs associations tout comme il est important que ces élus veillent à ne pas participer au vote de ces subventions lors des conseils municipaux. Le groupe a donc demandé solennellement que soit mis fin à cette situation.
Réponse: après cette demande, le maire a indiqué être d'accord sur ce point et qu'effectivement "ils devraient s'abstenir". Suite à quoi, M.Gimonet, adjoint aux Finances s'est abstenu au moment du vote des subventions - au titre de membre du "Club 92" - ce que nous ne pouvons que saluer.
Notre commentaire: il est regrettable qu'il ait fallu rappeler aux élus de la majorité qu'ils ne pouvaient être juge et partie dans l'attribution des subventions pour qu'ils agissent conformément à l'éthique!
Commentaires