Nous prenons acte de cette séparation entre le promoteur et l'architecte et demandons une clarification des ambitions immobilières d'Hermitage sur la Défense 1. En effet, les familles sont dans une forte instabilité qui ne leur permet pas d'envisager un avenir serein. Quant à l'immeuble qui doit accueillir les familles délogées (les 40 PLS), les travaux n'ont pas débuté.
Cela confirme les errements du plan de renouveau de la Défense, suspendu aux aléas soit des promoteurs privés, soit des querelles politiciennes internes à l'UMP (voir les rumeurs, nominations et retard à l'EPAD / EPASA), et qui ne tient pas compte des habitants de Courbevoie - la Défense 1.
Nous demandons une remise à plat du plan de relance de la Défense, en accord avec le PLU (Plan Local d'Urbanisme) actuellement en projet à Courbevoie, et qui se ferait en harmonie avec les habitants concernés.
Nous demandons une vraie politique publique et vrai courage politique pour un projet cohérent sur la Défense 1 permettant à ce quartier de conserver des habitations pour toutes les catégories sociales, avec les services nécessaires en terme de transport, de sécurité, de services de proximité et de toute la vie sociale que cela génère.
Une réunion, prévue de longue date, entre le groupe "une autre ambition pour Courbevoie" et les habitants du quartier, aura lieu demain samedi 6 septembre à 10h00 (devant la supérette au pied des Damiers).
Commentaires