Vous trouverez en piece jointe et ci-dessous l'article de metro du 21 octobre 2008 (Vincent Michelon) concernant la tour Hermitage à la Défense.
"La défense : une tour dans le brouillard"
Un mois après le retrait de l’architecte Jacques Ferrier du projet pharaonique qui devait être édifié au bord de la Seine, à la Défense, la “tour Hermitage” prend encore un peu de plomb dans l’aile. Sergueï Polonski, PDG du groupe russe Mirax (dont Hermitage immobilier est une filiale), a annoncé la semaine dernière sur la chaîne France 24 qu’en raison de la situation financière, qui affecte fortement l’immobilier russe, les projets en cours sont gelés. “On avait prévu de les commencer au premier semestre de l’année prochaine, a-t-il déclaré.
Pour l’instant, on va juste attendre de voir quelle sera la situation à ce moment-là.” Hier, la société Hermitage refusait d’en dire plus sur l’avenir du projet, ne confirmant pas l’information du groupe municipal d’opposition de Courbevoie (PS-Verts-PCF), selon lequel le promoteur pourrait prendre une décision dans les jours qui viennent. Selon ces élus, il pourrait s’agir d’un simple report, voire d’une annulation du projet.
Relogement
Une inconnue de plus pour les locataires des Damiers, logements sociaux que le projet prévoit de raser au profit de l’immeuble de haut standing. Les élus d’opposition réclament que le délai ainsi offert soit “mis à profit pour associer les habitants au véritable renouveau de la Défense 1”. A la mairie de Courbevoie, on indique cependant que la procédure de relogement en cours pour les locataires des Damiers va se poursuivre comme prévu.
Téléchargement METRO-2008-10-21.pdf
Site référent : www.metrofrance.com
Commentaires