Conseil municipal du 15 décembre 2008. Les conseillers doivent voter sur un avanant concernant le projet "entrée de ville - Pont de Courbevoie"
Question (Anthony Klein) :
1) Après le centre festif, le carré saint lo, la maison de l’emploi, le centre Alzeihmer, nous avons à nouveau à nous prononcer sur un avenant du à une erreur de conception et de programmation du projet « entrée de ville du pont de Courbevoie ». Le contexte du site évolue d'une ZAC, à celui d'un site géré par des opérateurs privés. J’ai du mal à saisir ces désorganisations répétées sur des axes importants dans votre programme. Malgré les présentations aux riverains, les gros projets sont modifiés sans qu’une perspective soit maintenue
2) Un des présupposés du projet était des logements sociaux. Qu'en est-il ?
Réponse (Jacques Kossowski)
1) Le centre Alzheimer repartira avec des privés. . .
Le centre festif doit être revu en considérant les sommes en jeu (voir article ici).
Concernant le Pont de Courbevoie, je crois qu’il faut réfléchir un petit peu. Le projet était un peu Pharaonique. La ZAC a été supprimée. Ce dossier repartira quand les banques aideront les promoteurs à repartir.
2) Concernant les logements sociaux, ce n’est pas moi qui les construis ! Il faut attendre les promoteurs. Le gymnase est un premier outil pour lancer le projet.
Commentaire :
A nouveau, l'un des projets emblématiques du programme municipal de Jacques Kossowski est en friche. Mal conçu, mal ficelé, il repart à zéro et rien ne permet de cerner l’échéancier de la réalisation des logements ni moins encore des logements sociaux. Un projet imaginé dans sa globalité est saucissonné, l’abandon de la gestion municipale rendue possible par une ZAC, laisse la place aux décisions unilatérales de Promoteurs privés.
Le plan lecture 100 % revu à la baisse, le centre des loisirs en panne, et maintenant l'entrée de ville revue à minima, c'est tout le programme de Jacques Kossowski qui s'effondre en moins d'un an.
Pour retourner au sommaire du conseil municipal du 15 décembre 2008, cliquez ici.
Commentaires