Conseil municipal du 15 décembre 2008
Sujet : Autorisation d’une installation classée (climatisation) sur la zone « Europe ». Le Conseil Municipal doit se prononcer sur chaque tour auto-réfrigérante installée sur la commune.
Question (Joëlle Paris) :
C’est la troisième nouvelle TAR (tour auto-réfrigérante) dans la zone Europe - Courbevoie, en plus de celles de Bois-Colombes proches. On sait les risques sanitaires (légionelloses) posés par ces installations. On sait que la climatisation produit plus de chaleur (à coté ! ) qu’elle ne refroidi ! Il serait temps de construire des zones d’activités en fonction de critères bioclimatiques et d’obliger les constructeurs de composants informatiques à réduire la chaleur émise par leurs produits. Autre solution : raccorder cette zone au réseau de climatisation urbain ?
Réponse (Jacques Kossowski)
Les exemples de clim tertiaire plus naturelle nous interessent, merci de nous communiquer vos éléments, je les transmettrai au prefet.
Commentaires :
Jusqu’à quand durera cette fuite en avant dans le besoin de climatisation ? Là encore c’est en amont qu’il faut agir, avec de fortes incitations politiques.
Pour retourner au sommaire du conseil municipal du 15 décembre 2008, cliquez ici.
Commentaires