« Que se passe-t-il encore aux Damiers ? | Accueil | La tour géante, version 2 »

mardi 10 mar 2009

Commentaires

Karim

Franchement super nouvelle, je suis en rien concerné car n'habite pas à Courbevoie mais à Paris intra muros, ces deux projets sont une formidable nouvelle pour La Défense et pour Courbevoie, ce chantier pharanoique, les deux plus hautes tours de France et même d'europe de l'ouest !
Dans un contexte de crise, un chantier de cette envergure est une excellente nouvelle pour le secteur du batiment et tout les emplois induis sans compter la requalification urbaine qui est dans ce projet harmonieuse et s'occupe de la voirie, des berges, et crée un espace commercial et donc de vie quand on se rappel des immeubles actuels sans vie en bas, sans animation. ces deux tours vont créer une attraction nouvelle, attirée du monde, généré de la vie, des emplois.
Elles sont HQE, mixtes (enfin un batiment vivra 24h/24) logement de standing (essentiellement pour les étrangers vu qu'il n'y a plus de riche en France mais bon ces gens vont ramener un pouvoir d'achat avec eux pour le dépenser chez les commerçants qui doivent naturellement adapté leur offre en ce sens. Bref Paris n'aura plus le monopole du luxe. Et dans le Grand Paris qui se dessine, une nouvelle géométrie de la ville et d'autres "centres" vont renforcer l'esprit multipolaire du Grand Paris. Bref que des bonnes nouvelles. Concernant le relogement il est prévu, aucune incertitude pour ces familles, si ce n'est quand changeront t-il mais quand il savent que sa sera dans de plus beau logement ils ne peuvent que se réjouir... bref j'ai hâte de voir les images. Paris aura vraiment un quartier d'affaire puissant, digne avec une renomée internationale. On regardera à nouveaux vers notre pays comme faisant preuve d'audace et non d'immobilisme. Bref c'est la classe.

Karim

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Contact

liens départementaux

liens nationaux

Devenir Fan