Au cours du débat d'orientation budgétaire a été bordé le sujet du RAM (relais assistante maternelle).
Alors que rien n'était mentionné à ce sujet sur le document prévisionnel du Débat d'Orientation Budgétaire envoyé fin février aux conseillers municipaux, la constitution d'un RAM a été annoncé en séance par M. Gimonet, adjoint aux finances. Sans doute la récente pression du groupe "une autre ambition pour Courbevoie", (voir articles sur ce même blog) a donc poussé la mairie à enfin mettre en place ce projet.
La mobilisation des 300 assistantes maternelles libérales de la ville, relayée par le groupe d'opposition, après des années d'attente et malgré les remarques négatives ces derniers mois de l'adjointe aux affaires sociales Martine Levantic (pour rappel, les petites phrases "trouvez un local" ou "qui va payer ?"), trouve donc une issue positive.
Ainsi, le groupe PS - Verts - PCF "une autre ambition pour Courbevoie" montre qu'elle peut être une opposition constructive au service des Courbevoisiens.
Nous restons vigilants sur ce projet en espérant que les assistantes maternelles seront associées à la mise en place pratique de ce RAM qui pourrait prendre place au Faubourg de l'Arche à partir de septembre 2009.
Commentaires