Conseil Municipal du 25 mai 2009
Question posée par Anthony Klein
"LA DEFENSE est un parcours de combattant pour toute personne désirant rejoindre une adresse, une entreprise, un commerçant, un particulier. Aujourd’hui du fait des travaux importants sur ce site, il est encore plus hasardeux de se retrouver dans ces dédales de déviations, d’échafaudages.
Ainsi, les commerçants, les entreprises, sont directement affectés par ces bouleversements. En effet, leurs clients ont de très grandes difficultés à se rendre à leurs rendez-vous par manque d’indications. Les commerçants voient ainsi leur chiffre d’affaire diminuer. Pour les entreprises, les candidats, lors des recrutements, arrivent très en retard.
Une première réunion a eu lieu. C’est déjà un premier pas. Mais la moitié du territoire de LA DEFENSE est sur COURBEVOIE.
Monsieur Le Maire, à ce jour, le Conseil Municipal, le Conseil de quartier n’ont pas été consulté.
Pouvez-vous nous indiquer si vous souhaitez le faire, et quel en est l’échéancier ?"
Réponse de Jacques Kossowski
Je n’ai pas d’opposition pour une réunion avec les habitants de quartier, en commun avec Puteaux qui est aussi concerné.
Commentaires
Jacques Kossowski n’explique pas pourquoi il a « oublié » les conseils de quartiers et propose une réunion avec les habitants. Une fois de plus, la mairie prouve que le débat local au sein des conseils de quartier n’est pas dans ses préoccupations. Le maire préfère les réunions sans débat , sans intervention, contenant juste des informations descendantes du maire vers les habitants.
Commentaires