Le Roi Nicolas, appelé à de plus hautes fonctions, avait du céder sa place à la tête de la Défense (EPAD).
Sarkoland et son centre économique et financier fut bien gardé sous contrôle pendant la régence de Patrick Devedjian. Il a désormais fait son temps.
Le Prince Jean Sarkozy peut maintenant prendre les rênes du pouvoir.
Il n'est pas membre du conseil d'administration ? qu'à cela ne tienne, une démission bienvenue d'un servile conseiller général laisse une place libre.
Le sacre est prévu avant la fin de l'année et toute la cour se plie aux désirs des régnants et de leurs conseillers.
Seuls quelques journalistes sans doute très mal intentionnés mélangent les prénoms. Même le pauvre conseiller général démissionnaire fait un lapsus entre Nicolas et Jean, sans doute du à l'émotion de jouer un rôle si important dans l'accession au trône du fils prodige.
Quant au peuple, il aura même le droit d'applaudir !
L'énervement de M. Marseille ne peut que traduire un certain malaise ; quand la solidarité majoritaire oblige au ridicule, cela doit être en effet difficile à vivre.
Reste pour parachever le processus à rebaptiser La Défense le Dauphiné (c'est en effet au XIVème siècle que cette région devint territoire d'apprentissage du Dauphin, où s'illustra notamment le futur Louis XI, monarque certes très centralisateur, mais d'une autre stature intellectuelle que son lointain successeur qui nous gouverne...)
Bien à vous
Rédigé par : M. M. | samedi 10 oct 2009 à 23h05
J'aimerais que Monsieur Marseille précise ce qu'il trouve excessif, humiliant ou insultant dans ce billet d'humeur ???
Peut être le fait que l'auteur a oublié de préciser qu'en remerciement de ce service, le Papa du Futur Président de l'Epad a fait nommer Monsieur Marseille (qui perdait son boulot!) au Conseil économique, social et environnemental...
Hélas tout ceci est parfaitement et tristement exact !
Rédigé par : Philippe ROCHE | samedi 10 oct 2009 à 17h53
Monsieur et cher Collegue,je ne vous connais pas mais je respecte l'élu que vous etes.L'expression de vos appréciations aussi vigoureuses soient elles ne justifie pas que vous utilisiez des mots insultants et humiliants.
Ces propos étaient jusque là reserves aux échanges entre socialistes,j'observe que vous avez elargi le périmètre d'action...Le bon sens populaire le dit:ce qui est exc essif est insignifiant!Evitez d'aller chercher dans les insultes gratuites,les satisfactions que vous ne trouvez plus dans les urnes ni à courbevoie ni ailleurs depuis longtemps.Avec mes sentiments désolés.H.Marseille VP du CG
Rédigé par : hervé Marseille | samedi 10 oct 2009 à 15h56