« Courbevoie - Consultation publique sur Charras : Vos réponses | Accueil | Conseil municipal du 14 décembre 2009 »

vendredi 11 déc 2009

Commentaires

Aline DETRY

J'adhère au fait que le quartier des damiers doit pouvoir évoluer pour offrir à La Défense une image digne de ses ambitions.
Par contre, ces transformations ne peuvent se faire au détriment des habitants qui y vivent ; ces projets de rénovations doivent pouvoir trouver en leur sein une place pour les habitants (les immeubles pourraient être rénovés, l’espace public repensé; le projet de tour, incluant des logements, pourrait comprendre des logements sociaux ou en accession, …).
La mixité tant sociale que fonctionnelle de la Défense est un de ses points fort, il faut le conserver.

Franck (de la Garenne-Colombes, pour l'instant épargné par les tours)

il y a qq années, un dirigeant de l'EPAD (désolé, je ne me souviens plus de son nom !) avait appelé certains immeubles sociaux de la Défense des "verrues". Je vois avec tristesse que cette personne a des émules encore aujourd'hui !
Il ne manque que la conclusion à ces réactions : interdire la Défense aux pauvres !
amis socialistes de Courbevoie, je vous soutiens dans votre combat.

biti

Un quartier d'affaire digne de son nom doit pouvoir rivaliser avec audace face à ses concurrents pour se développer, se renouveler, attirer d'autres grandes entreprises et ainsi révéler une image toujours positive d'elle-même.
Les choses changent et ce quartier est voué à changer depuis que le CNIT est construit, on parle d'un quartier d'affaire international ce qui n'est pas banal. Donc, il est peut-être triste pour ces personnes d'être obligé de quitter leurs appartements mais ce quartier est à prendre en considération et il faut accepter qu'il évolue.
De plus, ce quartier est devenu une zone touristique et donc des commerces et hôtels sont les bienvenue.

Papy

Il faudra aussi se poser la question de la transparence financière de ces opérations,et à qui elles bénéficient (voir les précédents à Courbevoie et Puteaux, une procédure étant toujours en cours concernant le syndicat SYCUDEF)

Christophe

Très belle tours! Vivement leur construction!!!

parisiencharentais

La Défense est magnifique mais il y a des taches comme les damiers(qui sont en plus a l'entrée de la défense, donc très visibles)qui faut raser.

Gaël

Un quartier d'affaire digne de son nom doit pouvoir rivaliser avec audace face à ses concurrents pour se développer, se renouveler, attirer d'autres grandes entreprises et ainsi révéler une image toujours positive d'elle-même. Les choses changent et ce quartier est voué à changer depuis que le CNIT est construit, on parle d'un quartier d'affaire international ce qui n'est pas banal. Donc, il est peut-être triste pour ces personnes d'être obligé de quitter leurs appartements mais ce quartier est à prendre en considération et il faut accepter qu'il évolue. De plus, ce quartier est devenu une zone touristique et donc des commerces et hôtels sont les bienvenue.

albano

c'est complètement démago !
comment aimer ces immeubles immondes qui ressemblent à des hlm de luxe construit dans les années 70. ils sont les uns sur les autres ces pauvres locataires. je connais cet endroit et ce n'est pas une partie de plaisir.

la défense est le premier centre d'affaire d'europe ! un peu vieux et ringard comparé aux quartier d'affaires d'autres pays.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Contact

liens départementaux

liens nationaux

Devenir Fan