Conseil municipal du 14 décembre 2009 : Intervention de Joelle paris
L’aménagement ludique et vert du carré st Lo est très attendu par la population de ce quartier, et depuis plusieurs années. J’ai l’honneur de faire partie du jury et comme le dossier présenté semble sérieusement prendre en considération les contraintes et attentes, nous votons pour, malgré la proximité de la centrale Enertherm qui reste un problème à nos yeux.
Je regrette néanmoins de n’avoir eu accès aux documents de présentation des sociétés retenues qu’à l’occasion du conseil et non lors du choix du prestataire.
Résumé du projet choisi
Le dernier « terrain vague » du Faubourg de l’Arche, tampon entre la centrale thermique Enertherm et le complexe résidentiel Villapolonia, est en passe de devenir un espace vert. Le fait d’être situé en terrain inconstructible du fait de la trop grande proximité de la chaudière de l’usine a favorisé sans aucun doute cette ultime vocation végétale de la zac la plus dense de France, mais ne boudons pas notre plaisir. Le pauvre Parc du Millénaire (il a en fait plutôt la superficie d’un square) affiche complet dès les beaux jours et un peu de renfort ne fera pas de mal…
Le terrain concerné dit « Carré St Lô » s’étend sur 7626 m2. L’entrée se fera en bout d’avenue Puvis de Chavannes. L’aménagement végétal du Carré St Lô privilégiera une palette spéciale faune. Des arbres de hautes tiges auront pour mission de cacher l’usine. Les eaux pluviales seront écologiquement rendues au sol (et non collectées dans les égouts). Ce petit parc offrira divers équipements ludiques à destination des enfants et des adolescents.
Retour au sommaire du Conseil
municipal du 14 décembre 2009
Commentaires