Une trentaine de personnes ont participé à l'atelier urbain CHARRAS mené par l'opposition municipale de Courbevoie (PS, Verts, PCF).
Lors de la première partie, notre consultant a précisé les données de base du quartier, du projet immobilier de Corio et de ce que le projet de PLU (Plan Local d'Urbanisme) autorise sur le quartier.
En s'appuyant sur des plans et des dessins d'artistes issus des dossiers présentés par le promoteur et par la mairie, il a précisé les futurs possibles tels qu'ils semblent être envisagés par l'équipe actuelle.
Dans une seconde partie, les participants se sont divisés en trois groupes afin de proposer leurs visions du futur Charras, dessinant ainsi les axes forts porteurs d'un futur projet.
Nous vous présenterons, après une minutieuse analyse et compilation des propositions, les grandes lignes qui se dessinent.
Nous insistons également sur la méthode employée.
- une première phase d'alerte sur le projet actuel de Corio et de la mairie en septembre
- un questionnaire aux habitants, usagers et commerçants en novembre
- une analyse de ce questionnaire
- les ateliers urbains en février
Nous avons souhaité associer les habitants, les commerçants, les usagers de Charras pour construire ensemble l'avenir du centre ville de Courbevoie. Nous ne souhaitons pas donner d'en haut un projet aux habitants mais au contraire construire ce projet ensemble.
Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour l'étape suivante.
Très cordialement,
www.uneautreambitionpourcourbevoie.fr
Groupe municipal d'opposition PS verts PCF
présidé par Jean-André Lasserre
Commentaires