« Courbevoie : une convention avec les amis de « Leonard de Vinci » | Accueil | Courbevoie : Mission d'information et d'évaluation de la Défense : une occasion gâchée »

vendredi 26 fév 2010

Commentaires

Aline DETRY

Lire ceci est parfaitement choquant :
"1.4 Taxes sur les habitants
Les habitants payent des redevances à l’EPGD et cela correspond à l’usage des « entreponts » (zone au pied des tours) qui sont utilisés comme zone de livraison, dépôt des bacs à ordures ménagères etc… [...] Un participant a fait observer que les tours d’habitations sont soumises à une répartition des tantièmes obsolètes et que, peut-être, les investisseurs de tours de bureaux seraient avantagés par rapport aux habitants.
Monsieur DELMAS a précisé que, contrairement aux tours de bureaux, les immeubles d’habitations génèrent de nombreux objets encombrants. Néanmoins, le système de répartition devrait être examiné. [...]"

En effet, les habitants de La Defense payent également (en plus de la redevance de l'ASA) les taxes locales d'usage dans la commune et qui comprennent notamment la gestion des déchets ... il n'y a donc aucune raison qu'ils soient doublement imposés et payent plus que les autres habitants de Courbevoie le même service offert aux habitants (quand bien même ce ne sont pas les mêmes personnes qui assurent ce service).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Contact

liens départementaux

liens nationaux

Devenir Fan