La société Logis transport a déposé le 1er avril 2010 le permis de démolir des Damiers "infras".
Ce n'est hélas pas une blague
Sous le numéro "Permis de démolir 9202610D003", Logis Transport souhaite détruire l'immeuble le plus proche de la Seine de l'ensemble des Damiers. Cet immeuble est composé de logements PLS (HLM).
Logis Transport invente un nouveau concept, celui de destruction "à la découpe". En effet, l'affichage du permis de démolir d'une partie de l'ensemble des Damiers est une pression terrible pour tous les autres locataires de Logis Transport occupant les immeubles voisins (250 familles il y a 18 mois). L'objectif est clairement de détruire les autres immeubles Damiers autour après les avoir vidés.
Cette pression s'ajoute à celle déjà vécue par les habitants depuis plusieurs mois :
- logements vidés et détruits par Logis Transport contrairement aux règles de gestion en "bon père de famille"
- présence de deux employés de Logis Transport sur place qui répandent infos et intox.
- entretien des parties communes non réalisées.
Nous rappelons que Logis Transport, en tant que bailleur social filiale de la RATP, a le devoir de reloger TOUS les locataires de son immeuble.
Cette destruction, affichée un 1er avril, apparaît comme une mauvaise blague supplémentaire dans le dossier Damiers - Hermitage. En effet, ce dossier comporte tellement d'incohérences financières, architecturales, urbaines, politiques que la société Hermitage de Isman Iskenderov n'a plus aucune crédibilité. Il n'en avait déjà plus beaucoup après ses programmes abandonnés en Suisse ou à Achères (78).
Reste qu'une fois les immeubles détruits, la place sera libre pour construire en front de Seine un nouveau projet. Qui seront alors les bénéficiaires de l'expulsion des locataires des Damiers ?
Le groupe www.uneautreambitionpourcourbevoie.fr continue de soutenir les habitants au quotidien dans leur volonté d'habiter et de faire vivre ce quartier de la Défense, en opposition totale aux désirs de gigantisme des dirigeants passés et présents de l'Epad (Nicolas Sarkozy UMP, Patrick Devedjian UMP, Joelle Ceccaldi-Reynaud UMP, Jacques Kossowski UMP).
Nous dénonçons depuis plusieurs mois ce projet totalement contraire aux besoins de l'Ouest Parisien, des besoins en logements à loyers abordables pour tous les salariés et les habitants de la Défense.
Commentaires