« La Coupole : courrier au Préfet | Accueil | Gare de Bécon : Nuisances »

samedi 08 mai 2010

Commentaires

Nelly

J'ai trouvé cette info provenant du site de Courbevoie, section projets :

Etape 1 : 2006 : début du rachat de lots de commerces à Charras par le promoteur Corio.

Nelly

Je viens de m'apercevoir que il y a une nouvelle boutique au centre commercial Charras à la place d'un ancien café dans l'allée ou il y a la pharmacie. Cette boutique vend des chaussures et de l'habillement pour enfants.

Nelly

Je suis allée sur le site Internet de Corio, et je suis déçue, car il y a aucune section concernant les projets de l'entreprise. J'ai cliqué Corio France et tout ce que j'ai trouvé est : Le portefeuille de détail en France se compose d'environ de 23 centres commerciaux, avec environ 388 800 m² de surface locative et une valeur de € 1,6 milliard avec une carte en-dessous.
Donc, Corio achète et fait construire des centres commerciaux puis loue les fonts de commerces le plus souvent à des commerces franchisés et à quelques commerces indépendants.
Bon, et bien, pas facile de savoir quoi que se soit sur la rénovation du centre commercial Charras et les travaux aux alentours.

Nelly

Voilà, une info que vous connaissez certainement provenant du site de la mairie de Courbevoie d'un tchat avec Jacques Kossowski en mai 2011 :

Gorillaz : Où en êtes-vous sur la rénovation de Charras ?
J. Kossowski : Comme vous le savez, la rénovation de Charras s’inscrit dans un projet d’amélioration global du centre-ville, qui concerne la circulation, le marché, le développement de l’offre commerciale, les accès aux équipements et l’environnement. Pour ce qui est du calendrier, la rénovation du cœur de ville fera l’objet d’une concertation avec les habitants l’an prochain, afin d’élaborer un pré-programme. Les travaux devraient être lancés en 2013 et pour le centre commercial lui-même, en 2014.

Villaume Annick : Que devient l'aménagement du marché Charras ? Va t’on supprimer les arbres de la petite place du marché ? Va t’on construire un immeuble d'habitation à la place ? C'est si sympathique, et vital, de conserver un marché pour Courbevoie.
J. Kossowski : Une large concertation est prévue l'an prochain, en particulier avec les habitants, sur l’aménagement du centre ville. En tout état de cause, il est prévu de garder un marché à Charras, ainsi qu'un environnement végétal important et de qualité.

Donc, il va avoir une concertation avec les Courbevoisiens en 2012 sur le sujet du centre ville et le centre commercial Charras.
Les travaux du centre ville commenceront en 2013 et le centre commercial Charras devrait commencer en 2014.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Contact

liens départementaux

liens nationaux

Devenir Fan