La coupole va fermer jeudi. Le centre commercial est exemplaire de toutes les dérives de la gouvernance de la Défense.
L'EPAD qui souhaite remplacer ce centre de proximité et de service pour les habitants et pour les salariés du quartier par un centre commercial plus grand dédié aux loisirs haut-de-gamme.
DEFACTO (ex. EPGD) qui a laissé le centre commercial se dégrader sans engager les travaux nécessaires.
Jacques KOSSOWSKI, le maire de Courbevoie, qui navigue à vue entre les contradictions. D'un côté il publie des courriers et annonce en conseil municipal qu'il défend les salariés, qu'il refuse un agrandissement du centre commercial, et qu'il souhaite une indemnisation des commerçants.
De l'autre, en tant que vice-président de l'Epad notamment, il cautionne la disparition d'un centre commercial très utile pour ses administrés et pour les salariés présents sur la commune, il valide les changements de promoteur du centre à quelques semaines de la fermeture.
Son inaction, ses revirements, ses approximations et ses propos différents selon ses interlocuteurs pourrissent le dossier.
Quant aux commerçants et aux salariés, ils sont les victimes de l'opération. Sans convention, sans indemnisation, sans possibilité d'être licenciés dans des conditions décentes, les 200 personnes qui travaillent à la Coupole sont en souffrance et n'ont aucune visibilité au delà du 30 juin 2010.
Les habitants du quartier et les usagers du centre commercial assistent, désemparés, à la destruction de la vie de leur quartier.
Les élus du groupe www.uneautreambitionpourcourbevoie.fr seront présents le 30 juin 2010 en fin de journée (juste avant le conseil municipal) pour être aux côtés des nouvelles victimes de l'EPAD.
Commentaires