Conseil municipal du 30 juin 2010
Depuis 2 ans, le centre commercial Charras, dont le besoin de rénovation est évident, est sujet à controverse. Son promoteur (Corio) demande son agrandissement. Les élus UMP de la ville semblent d'accord avec le projet du promoteur puisque le PLU (Plan Local d'Urbanisme) en projet permettrait au promoteur d'effectuer ses travaux : réduction des espaces publics de la place Charras, abattage des arbres, destruction du marché couvert, voire construction d'un immeuble de grande hauteur le long de l'avenue de l'Alma.
On croit rêver !
Le promoteur organise les réunions et la mairie suit. L'équipe municipale est incapable d'avoir une vision du centre-ville de Courbevoie et sous-traite la réflexion au promoteur impliqué.
Il ajoute, en réponse à une question du conseiller municipal Modem Patrick Bolli qui demandait quelle vision les commerçants pouvaient avoir après le 31 décembre 2010, qu'il ne dira plus rien sur le calendrier.
A Jean-André Lasserre qui l'interrogeait sur le pourquoi de son choix, Jacques Kossowski répond simplement qu'il "préfère confier les réunions au privé".
Lui et son équipe prouvent ainsi son absence de vision et de projet et la totale confiance qu'il fait aux promoteurs privés, comme c'est le cas dans les dossiers Coupole, Phare, Hermitage, Entrée de Ville, Nouvelle Etoile, ...
Les commerçants, les riverains, les usagers du centre commercial Charras, comme ceux de la rue de Bezons, ou de la rue de l'Alma, de la piscine ou de la patinoire, sont en droit de profiter d'un véritable projet de centre-ville, d'intérêt général ne dépendant pas du seul promoteur privé du centre commercial.
Commentaires