Conseil municipal du 27 septembre 2010
A l'occasion d'un vote sur les travaux de chauffage de l'hôtel de ville, Joelle Paris a demandé la transmission à tous les conseillers municipaux, accompagné au besoin d’une restitution publique et pédagogique en conseil, du Diagnostic de Performance Energétique voté l'an dernier à l'unanimité du Conseil Municipal.
M. Chambers refuse la communication de ce document et conseille aux élus de l'opposition de visiter les 72 bâtiments audités dans lesquels une fiche DPE est censée être placardée à la vue du public.
Jacques Kossowski a ajouté "cela va vous faire bouger". Elégant !
Notre présence sur le terrain est maintenant connue de nombreux habitants qui nous rencontrent régulièrement au Faubourg de l'Arche, à Bécon, aux Damiers, à la Coupole, à Charras, au Stade, à Marceau, ... souvent à des heures où les bâtiments publics sont fermés. Certains sont d'ailleurs d’un accès restreint (écoles, crèches, bâtiments techniques, ...).
La première tranche du DPE concerne aussi 2 bâtiments municipaux situés en Bretagne et en Savoie…
Cette réaction de la majorité UMP constitue à nos yeux une entrave nette à notre travail d’Elus. Si cette rétention d’information persiste, nous serons contraints de saisir la CADA (commission d’accès aux documents administratifs).
Commentaires