« Courbevoie - Informatique : la ville va-t-elle s'engager dans le logiciel libre ? | Accueil | Hermitage Towers / Courbevoie : le permis de construire déposé »

dimanche 10 oct 2010

Commentaires

artus marie-louise

il ne faut pas detruire le "pouce de Cesar"!
il faut construire la tour Phare ailleurs.

Autrement

Bonjour,

Mais pour qui se prend LD pour mépriser ainsi tout ce qui s’opposerait à ce qui a été décidé par quelques uns à la Défense.
Nous sommes en démocratie et nous avons le droit d’avoir une vision différente sans pour autant être de vieux frustrés de la campagne.
Moi aussi j’habite la Défense et je ne changerais pour rien au monde, mais ce n’est pas une raison pour accepter tout et n’importe quoi et être à priori béats devant « ces projets spectaculaires majeurs (qui) vont concourir à redorer/redynamiser l'image de La Défense qui en a bien besoin... » (dixit LD). Tout dans le bling bling visible et ostentatoire. La politique de la ville ne doit pas se résumer à ça car elle doit avant tout mieux répartir les centres d’activité pour éviter d’avoir des communes pleines aux as et d’autres exsangues. Elle doit aussi permettre de raccourcir les trajets domicile-travail de nombre de salariés en multipliant non pas les bureaux en un même lieu, mais en recherchant un équilibre entre le nombre de m2 pour les logements et celui dédiés aux bureaux.
C’est moins visible mais cela me semble bien plus utile que de construire, par exemple, des appartements luxueux dans les tours Hermitage car ils ne profiteront qu’à quelques rares privilégiés qui n’ont jamais eu de problème de transport.

Sans rancunes LD !!!

MR P.

Bonjour,

Je suis un habitant du quartier, j'avais déjà laissé un message il y a plusieurs mois sur ce site...Une nouvelle fois, je suis consterné par la bêtise des opposants à ces superbes projets architecturaux. Quand je lis les motifs de ces quatre recours, j'ai honte pour eux, c'est vraiment s'opposer "pour la forme", car les raisons évoquées sont d'un ridicule indicible.
Une fois encore, quand j'ai décidé de m'installer à la Défense il y a maintenant 15 ans, je savais pertinemment que j'allais devoir faire des concessions au fil du temps, car qui dit "quartier d'affaires" dit évidemment "tours", c'est inévitable!Un centre d'affaires est voué à évoluer en permanence, à se développer, alors primo, pourquoi y vivre, et deuxio, pourquoi jouer les surpris? Quand je lis les témoignages de certains habitants opposés au développement de notre quartier, j'avoue être vraiment agacé. Vous voulez du soleil/de la verdure/pas de vent...QUE FAITES-VOUS DANS UN QUARTIER D'AFFAIRES ALORS????Partez à la campagne, dans le Midi, et arrêtez de jouer les victimes non stop!Les seuls fautifs, ce sont VOUS qui n'avez pas réfléchi avant de poser vos valises à La Défense, vous êtes vraiment pathétiques. Il faut que vous compreniez que La Défense va continuer son essor, va poursuivre son expansion, construire des tours de plus en plus modernes/hautes/belles que ça vous plaise ou non...il fallait réfléchir avant. Moi j'accepte les mutations de mon quartier car je suis fier d'être un Défensien, ces projets spectaculaires majeurs vont concourir à redorer/redynamiser l'image de La Défense qui en a bien besoin...

Il me tarde vraiment que les travaux de "Phare" et ceux de "Hermitage Plaza" soient lancés, et si ça ne plait pas aux éternels râleurs, alors PARTEZ, La Défense n'est pas faite pour vous!

Un habitant de LD.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Contact

liens départementaux

liens nationaux

Devenir Fan