A l'occasion du Conseil Municipal du 19 octobre 2010
Question écrite de Cécile Boucherie
Sur les 5 infirmières scolaires de la ville, 3 seront bientôt en retraite. Seront-elles replacées ?
Réponse de Marie-Pierre Limoge :
La santé est une compétence de l'Education Nationale (EN). A Courbevoie, la ville le prenait en charge et il y en avait 6, 5 depuis quelques jours. J'ai demandé à l'inspecteur d'académie de remplacer la personne en retraite. J'ai eu une réponse qui nous octroie des vacations pour cette année. Le poste va être pourvu sous peu.
Les 5 infirmières en poste continueront de l'être, jusqu'à leur départ en retraite. Je demanderai à l'EN de pourvoir ces postes dans la mesure de ses moyens. Si l'EN ne peut pas, la ville continuera à les prendre en charge.
De plus, l'EN souhaite que les infirmières présentes en collège suivent les enfants de la maternelle en collège. En aucun cas, nous ne supprimerons les postes de la ville.
Commentaires :
Nous resterons vigilants sur la présence des infirmières scolaires dans les établissements. Leur présence quotidienne est un gage du suivi de santé des jeunes Courbevoisiens. Nous espérons que les prochains départs en retraite seront anticipés afin de ne pas laisser de période de vacance entre le départ d'une infirmière et l'arrivée de son remplaçant.
Retour au sommaire du Conseil Municipal du 19 octobre 2010
Commentaires