A l'occasion du Conseil Municipal du 19 octobre 2010
Par convention, la ville a attribué unilatéralement un logement à un couple de Courbevoisiens. Nous avons demandé quels critères avaient présidé ce choix.
La 1ère réponse de Marie-Pierre Limoge fut que le statut (instituteur) rendait obligatoire ce logement. Mais ces locataires ont le statut de "professeurs des écoles", comme beaucoup d'enseignants primaire et maternelle sur notre ville, et sans aucune obligation de logement par la ville.
Gênée, Marie-Pierre Limoge a donc dit que cette demande était très ancienne, et qu'il était de plus très difficile de se loger à Courbevoie.
C'est vrai ! se loger à Courbevoie devient de plus en plus cher et la liste des demandeurs de logements auprès de l'OPH (ex OPHLM) s'allonge dangereusement.
Mais notre question est donc toujours posée : sur quels critères la mairie à unilatéralement attribué ce logement à ce foyer ?
Retour au sommaire du Conseil Municipal du 19 octobre 2010
Je ne comprends pas pourquoi le nom d'instituteur été remplacé depuis plusieurs années par professeur des écoles ? Je trouve cela ridicule. Pour moi, ça sera toujours instituteur, qui n'a rien de péjoratif !
La réponse de ce couple qui a obtenu à ce moment là, un appartement en HLM, est qu'ils sont des fonctionnaires vus qu'ils sont instituteurs, et tout fonctionnaire a droit facilement à un appartement dans les HLM et ça depuis toujours.
Rédigé par : Nelly | dimanche 29 avr 2012 à 00h54