Les élus du groupe PS - EELV - PCF "Une autre ambition pour Courbevoie" ont demandé hier soir en conseil municipal la dissociation d'une délibération qui groupait 3 demandes de subventions dans le cadre des actions de prévention du Contrat Local de Sécurité auprès du CG92 et de l'état.
En effet, nous avons voté symboliquement contre l'une des 3 demandes, qui portait sur une demande de subvention destinée à aider les élèves en situation de décrochage scolaire au collège Georges Seurat. Nous avons en revanche voté pour les 2 autres demandes, portant sur les actions "Raid Aventure" et "Passe ton BSR"
La stigmatisation du collège Seurat nous parait d'une rare indécence.
EN effet, lundi soir, en conseil d'administration de cet établissement, une dotation horaire globale représentant la suppression de 100 heures de cours, de 4 postes d'enseignants, de 3 classes a été présentée.
Cette DGH (dotation horaire globale) a été rejetée par le Conseil d'administration, suite à une motion initiée par la FCPE, Fédération de Parents d'élèves, soutenue par la majorité des administrateurs. La conséquence directe de cette DGH est la présence de 30 élèves par classe ainsi que la fin des cours dédoublés (notamment en langues vivantes et en sciences expérimentales).
Aujourd'hui, jeudi 10 février, les enseignants en grève soutenus par les parents d'élèves et les élus de gauche, demandent audience en délégation à l'inspection d'académie. Les élèves, prévenus, étaient priés de rester chez eux.
Le groupe une autre ambition pour Courbevoie soutient cette action. Cette DGH est inadmissible.
Quel illogisme, quelle absurdité fondamentale, pousse à économiser en AMONT sur l'enseignement, à dégrader les conditions de travail des élèves et des enseignants de façon chaque année plus insupportable, pour ensuite utiliser en AVAL l'argent public à poser quelques pathétiques rustines sur les dégâts commis sciemment ?
C'est le monde à l'envers.
C'est ce qu'ont dénoncé hier soir en conseil municipal les élus du groupe "Une autre ambition pour Courbevoie", alors que la majorité UMP votait "Pour" l'ensemble des 3 demandes.
Joelle Paris, Jean-André Lasserre et l'ensemble des élus du groupe www.uneautreambitionpourcourbevoie.fr
Commentaires