A l'occasion du Conseil Municipal du 13 décembre 2010
Conseiller municipal délégué à l'intercommunalité, Jean Spiri a affirmé quelques contre-vérités. Par exemple, concernant le SIEP (Syndicat Intercommunal d'Etudes et de Projets) : "Une interco, ce sont des compétences partagées, un SIEP, c'est un projet de territoire".
Une intercommunalité sans projet, c'est comme une voiture sans moteur et sans volant. Où est la direction ? où est l'esprit ? où est la motivation ?
Jean Spiri a beau habiller ses phrases de références, elles sonnent creux tant le projet Courbevoie - Puteaux est vide. Le seul exemple concret qu'il réussit à citer est la collecte de déchets ... déjà partagée à plusieurs communes dans le cadre d'un syndicat de communes.
- Jean Spiri fait dire aux mathématiques des contre-vérités politiques. Il affirme dans une formule entourloupée que "plus de conseillers de la majorité que de l'opposition sont absents du conseil communautaire". Rappelons juste les chiffres du conseil communautaires : 30 UMP, aucun PS - EELV - PCF, aucun Modem /Cap 21 pour montrer le ridicule de ses propos.
- Jean Spiri affirme "cette intercommunalité va bien au-delà de la Défense partagée par les 2 communes". D'où le nom qu'il a choisi pour cette intercommunalité : Seine Défense !
Retour au sommaire des articles publiés à l'occasion du Conseil Municipal du 13 décembre 2010.
Commentaires