A l'occasion du Conseil Municipal du 13 décembre 2010
Nous l'avons dit souvent. Le vrai projet intercommunal de Courbevoie n'est pas Puteaux mais celui qui correspond au SIEP (Syndicat Intercommunal d'Etudes et de Projets) des 2 Seines.
Lors du débat sur le financement de ce syndicat, le maire Jacques Kossowski l'a parfaitement admis ... en contradiction avec le vote du même jour sur la création de l'intercommunalité avec Puteaux, ville qui n'est pas membre du SIEP.
Les études actuellement financées par le SIEP ont pour objectif de négocier avec l'Etat des contrats de développements territoriaux.
Jacques Kossowski s'est engagée à fournir ces études à l'opposition.
Quant à l'information et à l'implication des habitants dans ce projet territorial, Jacques Kossowski a clairement montré les limites de sa vision de la démocratie participative. "Tant que ce n'est pas concret, je n'irai pas plus loin". Visiblement, selon lui, seul l'élu est détenteur de la vision, et les habitants n'ont qu'à suivre sur parole les décisions. Sans participer. Sans même être informé.
Retour au sommaire des articles publiés à l'occasion du Conseil Municipal du 13 décembre 2010.
C'est exactement ce qui fait monter la colère des habitants. Nous sommes obligés de constater que: "Les habitants n'ont qu'à suivre sur parole les décisions. Sans participer. Sans même être informé."
C'est insupportable d'autant plus que les contres propositions ne manquent pas et ne cessent de se multiplier au sein des associations et des groupes d'habitants.
Pire encore, les mises en garde contre des problèmes à venir se multiplient autant.
Où sommes nous et vers quoi on nous mène?
Diane
Rédigé par : DDD | jeudi 10 fév 2011 à 16h20