A l'occasion du Conseil Municipal du 13 décembre 2010
Le PLU de la ville oblige un taux de logements sociaux pour les immeubles construits contenant plus de 20 logements. Au vu de la taille des parcelles de la ville, les promoteurs déposent aujourd'hui des programmes immobiliers de 15 à 18 logements, juste au dessous du seuil. Nous avions dénoncé cet effet pervers lors du PLU.
A la question d'Anthony Klein, le maire a répondu que ses services incitaient les promoteurs à passer le seuil des 20, grâce à l'engagement public d'acquérir les logements supplémentaires ainsi créés. Dans ce domaine, l'incitation est-elle plus forte que l'obligation légale ?
D'autre part, nous rappelons que cette obligation de logements sociaux ne concerne pas, d'après le PLU, la zone "Charras". L'immeuble prévu en lieu et place de la station service BP, près de l'Hôtel Mercure, ne sera donc pas soumis à cette obligation.
Au vu de la crise du logement qui touche la Région parisienne en général, et Courbevoie en particulier, nous devons porter un effort particulier pour que toutes les catégories sociales puissent trouver une offre correcte de logements à des prix raisonnables.
Retour au sommaire des articles publiés à l'occasion du Conseil Municipal du 13 décembre 2010.
Commentaires