A l'occasion du conseil municipal du 6 avril 2011
Intervention de INGRID FASSHAUER
Un nouveau contrat a été conclu avec Crysalide qui fixe les modalités de concertation avec les associations sur la mise en accessibilité des bâtiments communaux. Ces modalités ont été discutées lors de la dernière commission d’accessibilité, le 22 novembre 2010. Il avait alors été décidé que les associations qui le désiraient auraient accès au dossier et que la commission se réunirait en février 2011. Cette date figure d’ailleurs dans le CCTP ; Nous sommes en avril et la commission ne s’est toujours pas réunie. D’après nos informations les associations ont eu du mal à accéder au dossier tel que cela avait été convenu. Pouvez-vous nous donner les modalités maintenant envisagées pour la concertation avec les associations et avec les élus. Il s’agit d’un projet important, avec des enjeux humains et financiers. Il est nécessaire qu’il fasse l’objet d’une large concertation.
Réponse de Mme LEVANTIC
Les services techniques ont pensé qu'on avancerait davantage entre services techniques et associations. Il a été défini un questionnaire. Les 2-4 mois de retard sont dus à la disponibilité des associations et à l'agenda de Chrysalide.
Commentaires
Nous ne remettons pas en cause la démarche initiée avec les associations, bien au contraire. En revanche, nous tenons à être informés de l’avancement du dossier afin de pouvoir le travailler correctement et remplir ainsi le rôle pour lequel nous avons été élus.
Commentaires