A l'occasion du Conseil municipal du 27 juin 2011
Convention K D’Urgence pour l’aide aux familles monoparentales
La ville signe une convention avec la fondation K D’Urgence qui intervient en soutien des familles monoparentales pour la garde d’enfants
La prise en compte du cas particulier des familles monoparentales est une bonne chose. Sachant que l’association K D’’Urgences offre une aide sur trois thèmes différents : l’emploi, le logement et la garde d’enfant, Ingrid Fasshauer demande pourquoi la ville n’a pas souhaité s’engager avec l’association sur le logement qui est sans doute le problème le plus crucial dans notre ville, particulièrement pour les familles monoparentales. D’autre part seulement 35 enfants de familles monoparentales sont actuellement accueillis en crèche, ce qui semble très peu. Ingrid Fasshauer demande donc que ces familles bénéficient de critères de priorité.
Mme Leventic (adjointe aux affaires sociales) s’engage à prendre en compte la monoparentalité pour les attributions de place de crèche. Sachant que, jusqu’à présent et malgré nos demandes répétées, aucun réel critère de priorité ne nous a été donné, nous sommes très dubitatifs sur cette réponse. L’élaboration de vrais critères et d’une commission d’attribution transparente tant pour les HLM que pour les crèches seraient pourtant une solution beaucoup plus efficace que l’appel à une fondation pour aider les familles monoparentales. C'est une demande que nous réitérons encore une fois avec force, afin d'éviter toute suspicion de clientélisme.
Retour au sommaire du Conseil Municipal du 27 juin 2011
Commentaires