Subvention pour le kiosque touristique de La Défense
A l'occasion du Conseil municipal du 27 juin 2011
Courbevoie verse 15 000 Euros pour financer un kiosque sur l’esplanade. Puteaux a refusé de financer ce kiosque, arguant qu'il n'apportait rien à Puteaux. Mais le maire et son équipe soutiennent cette subvention, arguant que ce kiosque aura pour mission de mettre Courbevoie en valeur pendant la période estivale.
Le kiosque parlera donc des activités estivales de Courbevoie et de son feu d'artifice et ...., nous cherchons, Même M. Gimonet, adjoint aux finances cherche, ... mais nul ne trouve de réponse supplémentaire.
Courbevoie ne propose rien en juillet et août, susceptible d'intéresser un visiteur de la Défense. En juin et septembre, les manifestations de Courbevoie sont à dimension locale (la fréquentation des Bruyères Gourmandes ne nous démentira pas). D’ailleurs, une visite au kiosque est éloquente. On n’y trouve qu’un seul dépliant concernant spécifiquement Courbevoie, le programme de Carpeaux pour la saison 2011/2012. C’est maigre, et cela ne vaut pas 15000 Euros. Ce montant serait beaucoup mieux utilisé pour organiser des activités pour les Courbevoisiens, jeunes ou moins jeunes, qui n’ont pas la chance de partir en vacances.
La ville aime communiquer mais elle communique sur du vide, sur du vernis mais il manque le fond. Cette petite histoire de kiosque le révèle une fois de plus.
Retour au sommaire du Conseil Municipal du 27 juin 2011
Commentaires