« Le parisien : "Le promoteur réclame 8 millions d'Euros aux habitants récalcitrants" | Accueil | Hermitage / Défense : contribution préalable à l'enquête publique »

samedi 10 sep 2011

Commentaires

Nelly

Présentation du projet immobilier Aminona en Suisse

Des immeubles de 220 appartements luxueux, un complexe hôtelier de plus de 500 chambres et une zone de chalets, le tout complété par une galerie commerciale, cafés, restaurants, piscine, lieu de spectacle: une nouvelle station va sortir de terre à Aminona à Mollens. Ils prévoient d'investir 350 à 400 millions de francs suisses.
Le groupe MIRAX, du Russe Sergueï Polonski, fait partie des cinq plus grandes sociétés de savoir-faire d’ouvrages immobiliers en Russie. Actuellement, les actionnaires du groupe réalisent six projets hors de Russie: en Turquie, en Ukraine, au Cambodge, aux Etats-Unis, au Monténégro et en Suisse. En 2008, MIRAX Group prévoyait de lancer la construction de sept nouveaux sites au minimum, d’une surface totale de 4,5 millions de mètres carrés.

Nelly

La liste des ardoises laissées par Mirax est longue. Rien qu’à l’étranger, où elle mène plusieurs projets de front, elle n’a pas manqué d’échauffer les esprits. D’abord au Monténégro, où son projet de village-club «Astra Montenegro» à moitié construit est à l’arrêt depuis deux ans. Excédées notamment par les impayés auprès des entreprises, les autorités locales ont récemment menacé de faire raser les bâtiments. Le directeur de projet, Viatcheslav Leibman, a été licencié et les spécialistes russes ont quitté les lieux.

Même tableau à Kiev, où ce qui était censé devenir l’un des objets phares de la ville a actuellement l’aspect d’une carcasse de onze étages que la municipalité ici aussi souhaite faire démolir. Nikolai Nikitenko, le représentant de Mirax Group Ukraine, y est désormais interdit de territoire.

A Londres, la tour Mirax-Beetham en cours de réalisation sur la rive sud de la Tamise risque peut-être de connaître le même sort. Créancière de Mirax, la Royal Bank of Scotland a fait usage de son droit de gage sur la participation de 50% de la société russe. Le promoteur Beetham Organization Limited est à la recherche actuellement d’un nouveau partenaire.

Mirax a a ses projets : Hermitage Plaza à la Défense et le village résidentiel de vacances en Suisse qui est Aminona.

Ce que fait Mirax, correspond bien à la manière d'agir de la mafia russe : ils élaborent des projets immobiliers pharaoniques et ne construisent rien, ou des bâtiments inachevés ! Cela permet en outre, à la mafia d'y investir de l'argent sale et le blanchir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Contact

liens départementaux

liens nationaux

Devenir Fan