A l'occasion du conseil municipal du 3 octobre 2011
Tandis qu'une réflexion est menée par la majorité depuis plusieurs années sur de profondes modifications du centre Charras (jusqu'à quand ? voir article à retrouver dans le sommaire), le remplacement des installations réfrigérantes, vieux de 30 ans, coûte 1 million d'Euros à la collectivité.
Le premier constat est clair : à nouveau l'anticipation n'est pas le point fort de l'équipe municipale.
Aux questions de Joëlle Paris, Daniel Courtès répond : "nous avons été obligé d'interrompre un match de haut niveau à cause d'une panne".
Le second constat est tout aussi clair : la priorité est au sport de haut niveau et non au sport loisir pratiqué par des centaines de Courbevoisiens.
D'autres choix sont possibles pour les équipements sportifs, accessibles et plus ouverts à la population, prioritaires sur des utilisations parfois exclusives par de tous petits groupes de sportifs de haut niveau.
D'autre part, Frank Parmentier (Modem / Cap 21) a également demandé si un tel investissement ne mériterait pas, pour être rentabilisé, d'être accompagné d'une meilleure isolation de la patinoire permettant son ouverture toute l'année.
La majorité n'y avait pas pensé, le maire a donc demandé à M. Bauer de regarder. Nous attendons avec impatience ses conclusions.
Retour au sommaire des articles du conseil municipal du 3 octobre 2011
Commentaires