A l'occasion du conseil municipal du 3 octobre 2011
Question orale (cela signifie envoyée par écrit à l'avance) d'Isabelle Tresson : "Qu’en est-il des zones de livraison boulevard Clémenceau près du rond-point du Pont de Levallois (nouvelle zone commerciale) ?"
Réponse de M. Accart (adjoint à l'urbanisme)
Il y a un espace de livraison à l'intérieur du parking pour les 5 petites boutiques, et devant pour le Bricorama.
Commentaire : Visiblement, la mise en place de cette zone commerciale n'a pas été anticipée pour les livraisons. Les espaces de livraison dans le Parking sont-elles adaptées à des semi-remorques ? Aux manoeuvres ? Chaque matin, chacun peut le constater, les livraisons provoquent des embouteillages, préjudiciables y compris pour tous les usagers du bus 175, bus qui traverse tout Courbevoie pour rejoindre le métro Pont de Levallois ... et qui passe plusieurs dizaines de minutes à franchir la centaine de mètres qui sépare la place de Belgique (Bécon) et le Pont de Levallois. Sans compter les riverains du boulevard qui subissent de lourdes nuisances.
Retour au sommaire des articles du conseil municipal du 3 octobre 2011
Des actions concrètes de la part de la mairie (autre que "appeler la police quand vous le constatez") seront elles mises en place ?
Rédigé par : Yohann | lundi 19 déc 2011 à 17h22
Certaines livraisons (carrefour city ou renault par exemple) se font entre 8h et 10h en semaine .... autant dire pas le meilleur moment pour fluidifier la circulation au moment de la forte affluence du matin ...
Rédigé par : Yohann | mardi 15 nov 2011 à 11h44
Carrefour City est ouvert depuis cette année, en 2011. Je suis étonnée, car les livraisons des supermarchés se fait tôt le matin en général. Carrefour Market Charras se fait livré à 6h00 du matin. Mais bon, je n'habite pas le bd Georges Clémenceau et je ne sais pas comment ça se passe !
Rédigé par : Nelly | samedi 12 nov 2011 à 22h51
Carrefour City est situé au 3 boulevard Clémenceau et vient d'ouvrir en 2011. C'est un petit supermarché de centre ville.
Rédigé par : Nelly | vendredi 11 nov 2011 à 00h52
Encore un bel exemple ce matin, avec le blocage du boulevard par une livraison du Carrefour City, sans aucune intervention des agents municipaux.
Par quel droit un livreur bloque-t-il les automobilistes ainsi que les bus en toute tranquillité ?
Rédigé par : Yohann | jeudi 10 nov 2011 à 10h38
Enfin, cette question est soulevée !
Il faut maintenant une vraie résolution du problème, car c'est plus que pénible d'être à l’arrêt dans son bus le matin ... Cela plombe notre temps de transport... Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de bus, alors s'ils mettent 10 min à faire 500 m ...
Donc au final, est-ce que quelque chose va être fait ? (des places de livraisons en extérieur, car je comprends que les livreurs ne s'enferment pas dans le parking pour faire leurs livraisons ...)
Rédigé par : Yohann | jeudi 03 nov 2011 à 13h42
Avant le boulevard Clémenceau, il y avait pas de commerce. IL était composé surtout d'immeubles dont un HLM, Renaud occasion, un Crédit Lyonnais en face, des entreprises comme Varda, un garage. Puis à partir des années 2000, ouverture de Picard surgelés au 44, et surtout en 2010, quelques commerces comme Bricorama au 5, magasin bio "L'Eau vive" au 15, concession Peugeot au 8 tout comme Dacia, puis une banque Crédit Mutuel au 11. Disons comme véritables en plus, il n'y a que Bricorama et L'Eau vive. Alors, je ne sais pas ce qui en est des embouteillages !
Rédigé par : Nelly | mardi 01 nov 2011 à 18h54