A l'occasion du conseil municipal du 3 octobre 2011
A l'occasion d'un vote pour une étude de l'association des amis de Cerisy-Pontivy, Jean-André Lasserre s'est étonné de l'abondance d'études prospectives par la ville. M. Bordeaux a beau expliqué que Courbevoie est devenue une référence dans la prospective (en tant qu'adjoint en charge de ... la prospective, il défend sa fonction !), cette étude est encore plus surprenante.
En effet, son but est de dégager une démarche prospective, notamment en préconisant ... des études.
C'est donc une étude pour préconiser des études et des groupes d'études, afin de s'approprier les différentes études. Ce n'est pas clair ?
Plus grave, ces études sont redondantes avec le SIEP (Syndicat Intercommunal d'Etudes et de Projets), en charge de la prospective et de la place de l'Ouest Parisien.
Quant à toutes ces études, leurs résultats restent évidemment difficilement accessibles. Payées par les Courbevoisiens mais inaccessibles à leurs représentants.
Nous réaffirmons que les études financées par la ville n'appartiennent pas à un clan, mais bien à la population, et qu'à ce titre, elles doivent être disponible sur le site internet de la ville par exemple.
Retour au sommaire des articles du conseil municipal du 3 octobre 2011
Commentaires