A l'occasion du Conseil municipal du 20 décembre 2011
En 2009, lors de la fermeture de la déchetterie et de la mise en place d'un ramassage des encombrants trois fois par semaine, nous avions pointé l'idiotie d'un tel système.
En effet, il ne fait appel à l'intelligence et à la responsabilité des citoyens. Plus personne ne sait quand passent les encombrants et déposent à qui mieux mieux les déchets sur le trottoir.
Ce que nous avions annoncé est donc arrivé : les rues de Courbevoie jonchées de gros détritus plusieurs soirs par semaine.
Il a fallu 2 ans à la majorité pour revenir à plus de pédagogie. un seul ramassage par semaine, le mercredi, permet en effet de responsabiliser les habitants, et de conserver propres les rues de la ville.
Retour au sommaire des articles issus du conseil municipal du 20 décembre 2011
Bonjour,
Les rues ne sont pas plus propre, les déchets reste une semaines, obligation d’appeler le N° Allo propreté pour les faire enlever !
Une proposition sur 2 fois par semaine aurait été plus adéquate.
(ex Lundi pour l’ensemble des travaux réalisés le week-end par les particuliers cartons IKA, Conforma,…. Et le Jeudi ou vendredi pour les nettoyage de semaine ou autre travaux), comme cela avait été évoqué dans de nombreuses réunions (Réunion de quartier, Agenda 21, …)
Cordialement
Rédigé par : Foxlolo | dimanche 04 mar 2012 à 09h22