A l'occasion du Conseil municipal du 20 décembre 2011
Daniel Courtès (UMP) est devenu adjoint au maire de Courbevoie, en charge des sports. Redevenu plus exactement. Conseiller municipal depuis 20 ans, il était déjà adjoint aux sports entre 2011 et 2008. En 2008, il est élu conseiller général du canton de Courbevoie Nord, et ne dispose plus alors d'aucune délégation en mairie.
L'élection de Jean-André Lasserre comme conseiller général du canton de Courbevoie sud - la Défense change l'ambiance au sein de l'équipe municipale.
Daniel Courtès est une victime collatérale des décisions du maire pour "effacer" la présence officielle de Jean-André Lasserre sur la ville. Pour que les limites imposées au travail de l'élu d'opposition ne soient pas juridiquement condamnables, le maire est obligé d'appliquer les mêmes décisions à l'autre conseiller général de la ville.
Enlevées les photos des conseillers généraux sur les panneaux municipaux.
Supprimées les permanences en mairie de quartier.
Abrogé le bureau du "conseiller général" en mairie centrale.
Heureusement, une opportune délégation attribuée le 28 mars (lendemain de l'élection cantonale) permet à Daniel Courtès de récupérer un bureau en mairie.
Mais le coup de la photo supprimée ne passe pas. Un autre lot de consolation lui est donc attribué. Après 3 ans de mise à l'écart, il réintègre donc l'équipe d'adjoints après le décès de Stéphane Vagner.
Le renouvellement et le rajeunissement des équipes, annoncés en 2008 par le maire, se traduit donc par ... le retour en grâce de Daniel Courtès.
Retour au sommaire des articles issus du conseil municipal du 20 décembre 2011
Commentaires