Courrier au maire sur l'état du bas du Parc Diderot et distribué aux habitants du quartier.
Monsieur le Maire,
Les plaintes sur le mauvais état du bas du parc Diderot sont malheureusement récurrentes ; dernière en date une remarque apposée par une habitante sur le registre d'enquête publique du PLU de l'hôpital de Courbevoie.
Qu'une personne fasse ainsi l'effort de se déplacer à une enquête publique sans rapport pour venir témoigner des désagréments rencontrés dans un tout autre quartier reflète bien l'état d'exaspération rencontré au sein d'une partie de la population.
Je vous rappelle à cet égard vous avoir plusieurs fois interpellé sur les différents problèmes rencontrés dans le bas du parc de Diderot, ceci par l'intermédiaire de Mesdames Fasshauer et Boucherie, élues de notre groupe d'opposition ; or à ce jour force est de constater que vous n'avez rien entrepris pour y remédier.
L'accès direct au parc Diderot pour les habitants des 62 et 64 rue de Strasbourg, était un engagement pris auprès d'eux il y a une douzaine d'années à la construction de leurs immeubles ; ces habitants sont toujours en attente de cet aménagement.
De même, un local pour des gardes urbains devait être bâtit à proximité. Or si des palissades ont bien été posées çà et là, les travaux prévus à l'époque pour 14 semaines, sont suspendus depuis le 7 mars 2007, date de la délivrance du permis de construire.
S’il n’y a aucune trace de travaux depuis, à l'inverse, des signes d'usures s'accumulent comme une palissade régulièrement renversée, des pavés descellés, des grilles déformées,...
Alors qu'en est-il ? À quelle échéance les travaux attendus depuis si longtemps seront enfin réalisés ?
Cet endroit est fortement emprunté par des familles avec des enfants en bas âge, de nombreux salariés, ainsi que des collégiens et des lycéens ; plus encore depuis l'aménagement à proximité d'allées piétonnes qui, dans le cadre des projets de renouveau de la Défense, sont censées améliorer le cheminement vers les groupes scolaires du quartier.
De par la situation très dégradée constatée sur les lieux, le passage y est aujourd’hui devenu réellement dangereux et de surcroît nuit à image de la ville.
Je vous demande instamment, dans l’intérêt et pour la sécurité des usagers du quartier, de bien vouloir prendre des mesures rapides pour remettre en état cette zone.
Veuillez recevoir Monsieur le Maire mes cordiales salutations.
désespérant en effet...et dangereux !
Rédigé par : ty | lundi 09 avr 2012 à 22h49