A l'occasion du conseil municipal du 5 mars 2012
La ville de Courbevoie a déclassé la rue Serpentine afin de permettre la construction de la tour Ava. Anthony Klein pointe l'absurdité d'une telle décision, alors que les décisions de justice sur le permis de construire de cette tour ne sont toujours pas rendues.
Comme pour d'autres projets (Phare, Hermitage, ...), le maire UMP et son équipe sont dans un suivisme absolu des demandes de l'Epadesa.
Retour au sommaire des articles issus du conseil municipal du 5 mars 2012
Oui, d'accord concernant la définition du déclassement mais les rues que je cites, font parties du territoire de l'EPADESA, même si ces rues sont sur la commune de Courbevoie, elles sont sous administration de l'EPADESA ou c'est l'organisme de La Défense qui décide de l'urbanisme à construire, de l'entretien, de la propreté de cet espace.
Rédigé par : Nelly | jeudi 12 avr 2012 à 00h17
Le terme "déclassement" veut dire suppression du domaine public et classement dans le domaine privé de la commune, dans le but de céder la voie (ou des droits de construire).
En effet, le domaine public étant inaliénable on ne pourrait pas vendre si on ne déclassait pas.
Les rues que vous citez, situées sur le territoire de l'Epadesa, restent dans le domaine public de Courbevoie.
Rédigé par : www.uneautreambitionpourcourbevoie.fr | mercredi 11 avr 2012 à 10h14
Quand on connait bien la situation, ce n'est pas absurde ! De toute manière que peut faire le député-maire de Courbevoie face à l'EPADESA ? Pas grand chose ! Je ne comprends pas votre remarque : la rue Serpentine donne dans le bd circulaire, et donc fait partie depuis longtemps de La Défense. soyons logique, le bd de Neuilly, le bd circulaire, la rue du Général Audran, la rue Louis Blanc, la rue Arletty, la rue Neptune, l'allée Mozart (quartier Abreuvoir/circulaire) : fait parti de La Défense; la rue de Strasbourg, l'avenue d'Alsace, la rue d'Essling, le parc Diderot (quartier Charras/Gambetta) : fait parti de La Défense; l'avenue Gambetta, la rue de Bitche (partie nord), la rue Kléber, la rue Carnot, l'avenue Gambetta, l'avenue Gleizer, l'avenue Prothin, la place des Vosges (quartier Gambetta) : fait parti de La Défense; la rue d'Aboukir, l'avenue de la Division Leclerc, la rue Henri Regnault (quartier des Fauvelles) : fait parti de La Défense; sans parler du quartier de l'Arche qui fait parti de La Défense aussi.
Il faut savoir aussi que le complexe Charras (centre commercial Charras, la piscine, la patinoire, l'hôtel Mercure et les immeubles de la terrasse du dessus font partis de La Défense depuis 20 ans.
Le quartier de La Défense va s'agrandir dans les années à venir et d'autres rues de Courbevoie en feront partis auquel je pense (c'est une hypothèse) à la rue de l'Industrie, à la rue Ficatier et à la rue Baudin notamment.
Rédigé par : Nelly | mardi 10 avr 2012 à 23h29