« | Accueil | La Défense : un nouveau scandale se prépare »

mercredi 25 juil 2012

Commentaires

jacqueline

Nous sommes locataires des HLM Kruger,nous faisons actuellement une pétition que nous allons adresser au Maire, nous sommes arrivés à saturation ........... Nous sommes tous conscients que les travaux doivent se faire mais samedi dernier nous avons eu les marteaux piqueurs de 8 h à 16 h, et la semaine même pendant l'heure des repas le bruit ne cesse pas ! Contrairement à ce que pense Nelly les travaux pendant l'été sont bcp plus gênants que le reste de l'année puisqu'il y a moins de bruit dans les rues ! Je propose à cette charmante Dame de venir passer le samedi avec moi pour qu'elle constate les nuisances que nous subissons..... J'ai téléphoné à la mairie pour demander r.v au maire mais il ne reçoit plus sur r.v, il n'a aucune permanence pendant le mois d'août ! Nous voudrions seulement que le samedi les travaux bruyants cessent . Le Maire est normalement garant de notre tranquillité !!!! Je suis un personne handicapée, mal voyante et je dois vivre toute la journée dans le noir et les fenêtres fermées. Il y a des habitants très âgés plus handicapés que moi, malades, des gens qui travaillent toute la semaine et qui n'ont pas la possibilité de se reposer le week-end. Evidemment comme nous habitons les HLM nous ne sommes pas intéressants. !

user

Bonsoir Nelly,
Vous avez raison, l'été est la période la plus propice pour mener des travaux ; cependant, tout est histoire de proportion et quand cela frise la démesure comme actuellement à Courbevoie, il y a lieu de s'interroger sur une telle concentration de chantiers dans la ville (plus d'une quinzaine...sans compter les travaux à la défense sur la partie de Courbevoie).
Pour ce qui est du bruit, il faut le vivre pour comprendre...
Et en la matière, l’atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme est constitutive d'infraction, même pour des bruits provenant d'un chantier.
Ces derniers sont tenus d'être menés d'une part dans des créneaux horaires fixés par arrêté municipal (sans dérogation possible entre 8h00 et 19h00 en semaine et de 8h00 à 12H00 le samedi). Mais même dans ces créneaux horaires des précautions appropriées doivent être prises pour limiter ce bruit.
Enfin, n'oubliez pas que tout le monde n'a pas la possibilité de partir en vacances (http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120728.OBS8363/un-francais-sur-quatre-ne-part-pas-en-vacances.htmlt). Ainsi les malheureux résidents estivaux subissent de plein fouet une double peine : celle de ne pas pouvoir partir s'aérer à la mer ou à la montagne, et d'avoir à endurer la pollution sonore toute la journée.

Nelly

Si les travaux sont en été, c'est que cela occasionne beaucoup moins de gêne que le reste de l'année. Vous dites des gens partant pas en vacances ou je vous signale que l'interview date de juillet et que beaucoup de Français partent en vacances au mois d'août. D'ailleurs, on voit la différence entre juillet et août ! Le mois d'août se vide en partie de sa population. Concernant la météo, elle a été mauvaise durant presque tout le mois de juillet mis à part la dernière semaine ou il a fait chaud à très chaud. De toute quand le temps est caniculaire, il faut mieux fermer les fenêtres la journée et durant la soirée pour ne pas faire entrer la chaleur et ouvrir en grand quand la nuit arrive.
Concernant les chantiers, ils commencent en général à 8h00.
Je comprends que le bruit des perceuses gênent les locataires des HLM Kruger ! Mais à ce moment là, on ne fait plus de chantier, on ne construit plus rien vu que ça gêne forcément.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Contact

liens départementaux

liens nationaux

Devenir Fan