A l'occasion du conseil municipal du 26 juin 2012
Comme chaque année, les inscriptions aux activités de Courbevoie sont saturées. Le centre culturel est pris d'assaut dès potron minet pour tenter d'obtenir une place pour son enfant.
Pour le VAL, l’inscription par internet a été mise en place. Ce serait une bonne chose si les familles avaient un retour. Pour Mme Limoge tout va bien. Pourtant, chaque année des inscriptions sont refusées faute de place. Sans réponse du VAL, les parents n’ont même pas la possibilité de se retourner vers le centre culturel. Des enfants n’auront pas d’activités à la rentrée.
Certes, 4000 dossiers sont à traiter et il est compréhensible que cela demande du temps. Mais une date de retour, un message d'information sont ils trop demander ? Et surtout, ne serait-il pas pertinent de traiter en priorité les demandes aux activités qui, année après année, refusent des enfants ? La cantine et le centre de loisirs, moins problématiques, pourront être traités plus tard, en toute sérénité De cela Mme limoge ne veut pas entendre parler.
Il reste donc deux mois pour méditer la phrase de M. Gimonet, adjoint aux finances : "les inscriptions au VAL se sont bien passées".
Retour au sommaire des articles
Ça régresse au fur et à mesure des années pour les inscriptions.
C'est désolant !
Rédigé par : Parentsdecourbevoie | mercredi 12 sep 2012 à 19h47