A l'occasion du conseil municipal du 26 juin 2012
Question d’Ingrid Fasshauer
« C’est une bonne chose d’élargir le périmètre de la carte qualité ville mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment des familles. Suite à ce changement, il est demandé aux familles d’effectuer un prépaiement, ce qui les amènera à régler l’équivalent de deux mois en septembre, période déjà difficile pour les finances de nombreuses familles.
D’une part nous ne comprenons pas la raison de ce prépaiement et nous vous demandons de revenir sur cette mesure ou, si ce prépaiement s’avère vraiment nécessaire, de permettre aux familles un étalement de l’effort qui leur est demandé. »
Léger blanc dans l’équipe municipale qui se rend compte de ce double paiement en septembre (visiblement, les fins de mois ne sont pas très difficiles chez les élus de la majorité UMP).
Mme Leventic intervient alors avec son intervention fétiche : « Que les familles en difficulté viennent me voir ». Comme d’habitude à Courbevoie, rien n’est anticipé mais un rendez-vous privé dans le bureau de l’adjointe à l’action sociale permet de créer une situation de dépendance de la part du demandeur. Sans critère transparent. Cela s’appelle du clientélisme.
Retour au sommaire des articles
Il semble que cela soit du à un changement de logiciel/badgeuse...
D'ailleurs, avez-vous d'autres informations sur les impacts liés à ce changement de logiciel ?
Apparemment, les +/- 15 min autorisés sur le forfait n'est plus en vigueur .... il passe à +/- 7 min, sans avoir informé les parents... et au même prix. Quand on est tout juste pour aller au travail, cela compte 8 min ! (c'est un temps suffisant pour louper son train ...)
Rédigé par : Yoyozibou | mardi 04 sep 2012 à 21h54