A l'occasion du conseil municipal du 26 juin 2012
Ne voyant pas les orages arriver, Jacques Kossowski et son équipe UMP restent plantés sur leurs certitudes. Tout va bien à La Défense et le succès du quartier d'affaires permettra de trouver les financements pour en assurer l'entretien.
L'équipe municipale reste campée sur ce vieux modèle : une extension infinie de La Défense pour financer l'entretien courant et les lourdes réparations qui arrivent (dalle, tunnels, assainissement, ...).
M. GImonet, adjoint aux chiffres, le dit haut et fort : "le développement du quartier équivaut à une solidité et une pérennité des recettes".
Quand Jean-André Lasserre informe le Conseil Municipal que des grands opérateurs étudient sérieusement leur départ de La Défense, quand Anthony Klein signale le nombre de mètres carrés vides, c'est Eric Césari (DG de l'UMP), le gardien du temple sarkozyste de La Défense qui vient au secours du maire déboussolé :"Je vais vous lire la Tribune du 29 mai". M. Césari devrait aller à la source de l'information. L'article de la Tribune parle du succès des bureaux en Ile de France mais le rapport complet précise les difficultés de certains zones à cause de leur prix et du manque de services. Par exemple, le "croissant" ouest dont fait partie La Défense.
Retour au sommaire des articles
Commentaires